mercredi 19 novembre 2014

"ENGRENAGES" Saison 5


Série créée en 2005 par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin.
Avec Caroline Proust, Thierry Godard, Fred Bianconi, Audrey Fleurot, Grégory Fitoussi, Thierry Duclos et Nicolas Briançon.

Voilà la 5eme saison d'"Engrenages" a commencé lundi 10 novembre dernier, les fans ont pu retrouver leurs gentils et méchants flics, leurs juges inflexibles et les avocats véreux.
Après une fin affreuse de la 4ème saison ou plusieurs, comme moi, ont hurlé les larmes aux yeux devant leur écran ; le capitaine Laure  Berthaud (Caroline Proust) et son équipe reviennent sur un meurtre aussi glauque que les précédentes saisons.

Comme pour la saison précédente on a le droit à une énorme claque.

Pour ne pas gâcher l'état de surprise je ne raconterai pas la trame de cette saison, mais j'aimerai juste dire que les comédiens sont toujours aussi bons, voir même meilleurs, à se demander si ce n'est pas un documentaire sur les coulisses de la police criminelle  et la justice.
Un grand bravo pour les performances d'acteurs de Caroline Proust en flic meurtrie  et écorchée vive(voir saison 4) ; Thierry Godard dans le rôle de Gilles Escoffier "Gillou" lieutenant au grand cœur et à Nicolas Briançon commissaire paumé qui se rachète une conduite (voir aussi la saison 4).

"Engrenages" est LA séries policière française qui se frotte aux séries britanniques et américaines, et vaut beaucoup mieux que Braquo (mise à part la 1ere saison) et toutes autres séries françaises ou bien encore les Experts et compagnie!
Elle est d'ailleurs disponible aux Etats-Unis sur Netflix et fait un carton au Royaume-Uni sur la BBC sous le nom de "Spiral".

N'attendez plus, la série est disponible sur Canal + tous les lundis, en intégrale sur Canal Replay et sortira en dvd le 17 décembre.
La saison 6 est en cours d'écriture...




 

3 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi, Engrenage est la série Française du moment et ce bien avant braquo (long débat à la maison) cependant je n'avais pas aimé la saison 4 ...
    Mais cette saison 5 m'a beaucoup plu et j'espere pouvoir vite (avec canal c'est pas gagné) les retrouver !!

    RépondreSupprimer
  2. Ps : j'ai oublié de te dire j'ai partager le liens de ton article sur mon article sur la saison pour mes lecteurs puissent lire d'autres avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci beaucoup Laura.
      Pas beaucoup de réseau là oui je suis en ce moment. Dès que je peux je regarde chez toi;) très bonne journée.

      Supprimer